AMENAGEMENTS : parcours cyclables provisoires
La ville de Le Rheu, avec 14 autres communes de Rennes Métropole planche pour mettre en place des aménagements provisoires qui donnent une belle visibilité au vélo . Une concertation entre les propositions de notre association et celles de la ville a déjà eu lieu. Nous souhaitons une mise en place la plus rapide possible mais sa concrétisation dépend de plusieurs paramètres. Une évaluation se fera fin septembre. Amis cyclistes utilisez ces aménagements afin de signifier leur réel intérêt et pour que ces parcours réservés aux vélos deviennent pérennes
EQUIPEMENTS : projet de « KIOSQUE » à vélos
Equipé de matériels de dépannage, d’un parc à vélos couvert, en centre ville. Jumelé avec le rapatriement de l’atelier d’auto-réparation, ce « kiosque » sera donc l’embryon de la « Maison du vélo ». Ces aménagements sont l’objet de discussions avancées entre notre association et la ville, nous nous en réjouissons. Nous nous ferons le plaisir d’apporter des précisions dès que ce dossier sera plus abouti. Il bénéficiera de l’aide du Plan Alvéole pour lequel la ville est éligible.
« Semaine(s) » de la mobilité : en septembre, la quinzaine !
Elle sera centrée sur Le Rheu du 14 au 26 septembre 2020 sur « le vélo mode de déplacement pour aller au travail » En particulier, rejoindre les zones d’activités pour les habitants de Le Rheu. Ce sera l’occasion d’utiliser tous les aménagements cyclables provisoires ou pérennes. La passerelle terminée permettant le franchissement sous la seconde ceinture le long du Lindon sera un excellent moyen pour faciliter l’accès à vélo aux différents lieux de travail. Elle devrait faire l’objet, dans ce cadre, d’une inauguration festive.